Le Tapis Franc et Bernadette Bousse...

Ce sont deux compagnies dont les amitiés se tissent depuis Nantes et son Muscadet, le Tarn et ses cèpes, Toulouse et son cassoulet, Paris et sa butte Montmartre, la Flèche et ses rillettes….

Pour connaître l'histoire du Tapis Franc, cliquez ici ...

Aujourd’hui la Compagnie Bernadette Bousse est fière d’accueillir sur son site la Compagnie du Tapis Franc, et de vous présenter ses spectacles :

Zone Libre

Nous sommes en 1940 : Madame Raymonde, péripatéticienne au grand cœur, son frère Jo, et son fils Chair-à-Canon, fuient un Paris occupé, à bord de leur 202 Peugeot, et tombent en panne sur la route de ce qui deviendra la Zone Libre. Pour subsister, ils « réinventent » le spectacle de rue…

Premier épisode des aventures de la désormais mythique Madame Raymonde personnage inspiré de la Raymonde d’Hôtel du Nord, ce spectacle connaît depuis 1990 un succès incontesté.

Spectacle conçu
et imaginé par:
Philippe Bilheur
Interprété par :
Denis D’Arcangelo,
Philippe Bilheur,
Guillaume Destrem.

Philippe Bilheur

"25 ans de chanson,
25 ans de passion"

Une présence scénique au service du verbe fait éclater l’enfance dans les mains du spectateur. Durant une heure, Philippe Bilheur fête le mot, l’intelligence et la vérité des sentiments éternels.Philippe Bilheur ne racole pas, il est, il est convaincu, il convainc. Par lui s’installe et s’impose la poésie. Est-ce qu’il parle, est-ce qu’il chante ? Ni l’un ni l’autre il recrée.

“Prévert vous aurait adoré” écrivait Arletty à Philippe et l’on croirait son "cri du cœur" écrit pour lui. Voix chaude, profonde, sincère, sans fausse pudeur que celle de Philippe. Voix tonique au point que parfois la musique s’estompe, s’absente même, pour laisser plein chant au mot seul, murmuré ou crié.

Chant : Philippe Bilheur
Piano : Céline Villalta
ou Olivier Leveau
Régie : Emmanuel Fornès

"Le Funambule"

"Est-ainsi que les Hommes vivent ?"

Le Triporteur Chanteur

Philippe Bilheur vous propose son récital composé des grands succès populaires de 1900 à 1960. (Bruant, Trénet, Piaf, Fréhel, Ferré etc...) accompagné à l’orgue de barbarie.

Récital spécialement conçu pour :
- Les foyers du 3e âge
- Assemblée des Aînés ruraux
- Maisons de retraite
- Anniversaires
- Fêtes privées
- Manifestation de plein air

Récital : Philippe Bilheur

"Irma la Douce"

"La Sérénade du Pavé"

Pour toute information sur les conditions techniques et financières des spectacles de la compagnie du Tapis Franc,
contactez la Compagnie Bernadette Bousse

Crédit Photos : Marinette Delané - Carole Riollet