Affiche Les Cabarets de Bernadette Bousse

Chant : Valérie Souchard
Chant, piano, accordéon et guitare :
Arnaud Lévêque
et parfois, Sebastien Mesnil
à l'accordéon et au chant,
Colin Neveux à la batterie,
ou Philippe Bilheur au chant

Les Cabarets de
Bernadette Bousse

(Chanson française de 1905 à 2015)

Le sourire, la malice, l’humour, le désir mais aussi la colère, le spleen et surtout l’amour, éclairent les voix de Valérie Souchard et d’Arnaud Lévêque. Tour à tour, ils explorent la chanson française mais aussi des petits moments de théâtre pour vous offrir un bouquet de mots chantés, dits ou chuchotés.

Au menu de ces cabarets, toujours un répertoire en évolution avec de nouvelles chansons, de nouveaux textes et des créations. Pour s’adapter à vos envies et notre soif, on peut y trouver Barbara, B.Dimey, Ferré, A.Sylvestre, Y.Guilbert, F.Blanche, Juliette, Bashung, E. Rostand, C.Caro, T.Charrier, V.Souchard et bien d’autres…

Avec la musique pour nous lier, avec des paroles de femmes et d’hommes pour nous rassembler et nous conjuguer, avec l’imaginaire en bandoulière pour nous construire et nous distraire, les cabarets de Bernadette Bousse nous racontent simplement des histoires de la vie…

Ce spectacle peut se déguster dans les théâtres, les maisons, les centres culturels, les cabarets, les foyers, les bistrots, les caves, les jardins… là où toutes les oreilles peuvent s’aventurer.

"Une soirée cabaret pleine d’humour et de poésie a charmé les 190 spectateurs réunis. Fasciné par la découverte de superbes textes, le public s’est laissé entraîner avec grand plaisir par des refrains tels " bobo layon " ou le superbe « Eloge des vieux» d’Yvette Guilbert."

Ouest France

"Preuve irréfutable du plaisir partagé, les trois rappels du public et la tempête d’applaudissements saluant une soirée cabaret acide et nostalgique, comme l’on aimerait en voir plus souvent."

La Nouvelle République